Devenir enseignant : formation PSC1 à Marseille et Aix en Provence

Ecrit par 22 octobre 2021J'ALERTE, JE PROTEGE, JE SAUVE
formation PSC1 à Marseille et Aix en Provence

Vous rêvez d’enseigner dans les écoles primaires ? Il vous faut absolument réussir le CRPE. Et pour participer à ce concours, vous devrez présenter une attestation de formation au premier secours et à la natation. Formatrice en secourisme diplômée d’Etat depuis maintenant plusieurs années, je vous propose mes sessions de formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques niveau 1) dans la ville de Marseille et Aix en Provence, une étape obligatoire si vous souhaitez atteindre votre objectif.

 

Le programme de formation PSC1 à Marseille et Aix en Provence

Je suis convaincue que tout le monde doit apprendre les gestes nécessaires au premier secours. Je suis donc ravie que la formation de secourisme soit obligatoire pour tous les lauréats qui envisagent de devenir professeurs.

En effet, les accidents de la vie courante peuvent arriver n’importe où, même dans le cadre sécurisé de l’école. La semaine dernière, un enfant de l’école de mes enfants s’est ouvert la tête et a saigné abondamment. Les bons réflexes de la directrice a permis une bonne prose en charge de l’enfant avant l’arrivée des pompiers. Pendant la formation premier secours, nous apprendrons les gestes appropriés dans les situations d’urgence, ressentie ou vitale, ensemble. Nous reprendrons les différents thèmes de formation de base suggérés par les institutions officielles.

Au programme, l’apprentissage des gestes de protection et d’alerte aux populations. Vous aurez également l’occasion d’apprendre les bons gestes en cas de malaise, de brûlure, d’étouffement, de plaie, de traumatisme, d’obstruction des voies aériennes, de victime inconsciente et d’hémorragie.

 

Le déroulement de mes ateliers

Pour vous apprendre les gestes qui sauvent dans une situation d’urgence, je vous invite à mes ateliers de formation PSC1. Chaque atelier que j’organise à Marseille se divise en 3 parties.

La première partie de la formation aux premiers secours est entièrement dédiée à la théorie. Je vous expliquerai tous les gestes d’urgence et gestes élémentaires pour porter secours aux victimes.

La deuxième partie sera démonstrative. Vous allez ainsi réaliser les gestes évoqués durant la partie théorique sur des mannequins de secourisme bébé, enfant ou adulte. Pour clôturer la formation Prévention et Secours Civiques Niveau 1 ou PSC1, vous devrez mettre en pratique quelques points élaborés durant la formation et valider toutes les compétences requises.

Rassurez-vous, je serai toujours là pour vous aiguiller. Une formation dure 7 heures. Soit 7 heures en présentiel, soit 3h en ligne avec Salvum puis 4 heures en présentiel. L’avantage de ce type de formation, c’est que vous pourrez venir en aide aux victimes en toute confiance et sans stress en cas d’accident.

 

Un certificat PSC1

Rassurez-vous. À la fin de formation, je veillerai personnellement à vous délivrer un certificat de compétences de citoyen de sécurité civile. Vous pourrez l’utiliser pour compléter votre dossier de candidature au CRPE. Cependant, vous devrez être présent tout au long de la formation prévue.

Pour que les responsables puissent vérifier votre présence, vous devrez signer la feuille dédiée à votre arrivée, après les heures de pause et à la fin de la journée. Le secours aux personnes victimes d’accident est un délicat. Le danger peut être n’importe où.

Comme vous serez amené à côtoyer de jeunes enfants au cours de votre carrière, je vous conseille de suivre une formation aux premiers secours environ tous les ans. Ainsi, vous pourrez améliorer davantage vos techniques et mettre vos méthodes de sauvetage à jour.

Pour plus d’informations concernant le déroulement des formations dans notre école de secourisme à Marseille et Aix en Provence, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

Mila

Author Mila

More posts by Mila

Laissez un commentaire