La formation PSC1 à Marseille pour l’inscription au BPJEPS

formation PSC1 à Marseille

Le BPJEPS ou Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et du Sport intéresse de plus en plus de monde. Si vous aussi, vous prévoyez d’obtenir ce brevet national, vous faites le bon choix. Il propose des débouchés assez intéressants. Pour vous inscrire au BPJEPS, vous aurez besoin de suivre une formation PSC1 à Marseille. Et justement, je suis là pour vous aider.

 

Les raisons de participer à une formation PSC1 à Marseille

Avec un BPJEPS, vous pouvez exercer le métier d’éducateur sportif, de médiateur et animateur social, d’animateur socioculturel, socio-éducatif, chargé de projets d’animation… Vous serez amené à côtoyer un maximum de personnes et de tous âges. Il est donc obligatoire de connaitre les gestes qui sauvent en cas de situations urgentes comme des brûlures, un étouffement ou un arrêt cardiaque. Il ne s’agit pas de devenir sauveteur professionnel.  L’idée est tout simplement que vous soyez prêt à réaliser les gestes de premiers secours et offrir les premiers soins en cas de besoin. Et comme les dangers peuvent être partout, je vous conseille d’accompagner la formation PSC1 par une formation à la prévention des risques. Vous pourrez ainsi avoir les bons réflexes au moment venu.

 

Comment se dérouleront les sessions de formation ?

Une formation aux gestes de premiers secours, notamment le PSC1, dure 7 heures. Soit 7 heures en présentiel, soit 3h en ligne puis 4h en présentiel pour valider toutes les compétences demandées. Nous vous formons et avons 100% de réussite à cette formation. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Une formatrice diplômée d’Etat en secourisme vous accompagnera tout au long de la formation jusqu’à l’acquisition des bons gestes et des bons réflexes. La séance se divise en plusieurs étapes, théoriques et surtout beaucoup de pratique. La première consiste à suivre les cours salvum en ligne, à votre ryhtme, quand vous le souhaitez. Ces cours en ligne Salvum vous enseigneront les gestes de secours en théorie. Cette partie théorique peut se faire également en présentiel avec un formateur, en fonction des sessions. Une fois cette première étape réalisée, ils continueront avec quelques démonstrations sur mannequin suivie d’explications. Dans la dernière étape, chaque participant sera convié à une mise en situation pendant laquelle il mettra en pratique les cours pédagogiques.

 

Où faire une formation aux premiers secours à Marseille ?

Pour que votre dossier de candidature pour la Formation BPJEPS soit retenu, vous devez suivre une formation PSC1 à Marseille dans un centre de formation, un organisme de formation ou une unité d’enseignement habilité.  Vous pouvez vous inscrire à cette formation PSC1 en cliquant ici. La formation se déroulera dans une grande salle de 100 m², accessible en voiture ou en transport en commun (proche du métro Chartreux).

 

Vos avantages d’être formé aux gestes de premiers secours pour votre formation

Devenir secouriste m’a toujours inspiré. Une raison pour laquelle j’en suis là aujourd’hui. Une formation en secourisme vous permettra un apprentissage des gestes d’une manière ludique. Je suis passionnée par mon métier et essaie de la transmettre à mes apprenants. En participant aux formations ou aux ateliers que je propose, vous pourrez mieux assimiler les premiers gestes à faire en cas d’accidents pendant la pratique d’activités physiques et sportives comme la remise en forme, les exercices de cardio, les activités équestres… Ainsi, vous pourrez porter secours à n’importe quel moment et n’importe où.

Mila

Author Mila

More posts by Mila

Laissez un commentaire