Jouer avec son enfant à guérir les doudous : les bénéfices

guérir doudou

Doudou est le meilleur ami de votre enfant. Après tout, c’est son tout premier cadeau de naissance. Saviez-vous que le fait de jouer avec son ours en peluche, sa girafe ou son lapin doudou ensemble était bon pour lui ? Je vous propose de découvrir les bienfaits de jouer avec vos jeunes enfants à guérir doudou.

 

Guérir doudou, un moyen de responsabiliser le tout-petit

Tous les enfants apprécient les quelques heures de jeux avec papa et maman. Je vous conseille donc de profiter de cette occasion pour lui enseigner de nouvelles choses. Dans le cadre de jeux et jouets, l’apprentissage sera beaucoup plus facile. Jouer au docteur est un moyen d’apprendre la responsabilité à votre tout-petit. D’autant plus si sa peluche doudou préféré est le patient. Ce jeu permettra d’éveiller son sens de la responsabilité. Invitez-le par exemple à servir les médicaments de son meilleur ami, à réaliser son pansement ou encore à nettoyer sa plaie. En plus d’apprendre ces gestes, il pourra mieux développer ses capacités intellectuelles. Vous pouvez imiter les animaux et proposer des jeux encore plus créatifs pour encore plus de plaisir à partager.

 

Une solution pour lui apprendre ce qu’est l’amour et la tendresse

En jouant au docteur avec votre bébé, son doudou et compagnie, vous pourrez lui apprendre les sentiments. Comme il aime ses jouets, il sera heureux de les aider à aller mieux. Mon astuce pour profiter de bons moments de tendresse avec loulou ? Rassemblez tous ses animaux en peluche (lion, panda, hibou, hérisson, papillon, lapin, chenille, ours polaire…) et jouez ensemble à les soigner un par un. Vous verrez que votre enfant appréciera grandement ces instants de complicité avec ses amis les jouets en peluche. En passant, si votre bambin n’a pas encore assez de peluches avec lesquels s’amuser, n’hésitez pas à lui offrir un cadeau bébé original comme une peluche musicale, une peluche poupée, une peluche bouillote ou encore une peluche interactive. Pour son doudou, optez pour des animaux amicaux comme un doudou chien, un doudou souris ou encore un doudou lapin rose.

 

Une manière de lui montrer que vous l’aimez

En prenant le temps de jouer dans la chambre d’enfant avec loulou, vous lui montrerez à quel point vous l’aimez. Il sera encore plus comblé si vous prenez soin de ses peluches et de son doudou ours ou doudou lapin. Certains enfants ont besoin de plus d’attention que les autres. Si tel est le cas de votre bambin, jouer au docteur dans son douillet chambre bébé permettra de combler ce besoin. Éparpillez sa peluche licorne, peluche lapin, peluche ours, peluche singe et peluche chien sur son tapis d’éveil et passez quelques heures ensembles pour renforcer vos liens.

 

Une façon d’apprendre le secourisme

Le fait de jouer à guérir doudou permet également de l’initier plus facilement au secourisme. En tant que sauveteur-secouriste et maman en même temps, je vous avoue que l’idée est judicieuse. Au lieu d’utiliser un mannequin qu’il n’appréciera pas forcément, je vous conseille d’appliquer les gestes de premiers secours sur son doudou lapin, son doudou ours, son doudou-chat ou encore son doudou marionnette. Simulez un accident comme une noyade ou encore une brûlure et apprenez-lui comment réagir face à ces situations d’urgence. Votre enfant va adorer cette idée à coup sûr.

 

Chers parents et futurs parents, j’insiste toujours qu’il est important d’apprendre la prévention des risques et les premiers gestes de secours dès le plus jeune âge. Pour vous aider à initier votre enfant, mon école de secourisme propose des formations spécialement adaptées à leur âge ainsi qu’à toute la famille.

Mila

Author Mila

More posts by Mila

Laissez un commentaire